Déploiement de fibre optique prévu par le grand emprunt

Reading Time: < 1 minute
Rate this post

François Fillon veut créer un fonds national pour la société numérique, doté de 2 milliards d’euros, pour  le déploiement des réseaux de fibre optique en France.

Placé sous l’autorité de la secrétaire d’Etat au numérique, elle même rattachée au premier ministre, ce fonds aura pour objet de répartir les 2 milliards d’euros prévus dans le grand emprunt afin de soutenir le déploiement de la fibre optique en France.


Ce fond financera des projets d’investissements conjoints entre plusieurs opérateurs. Orange et SFR ont déjà lancé deux initiatives communes à Bondy et à Palaiseau, en Ile-de-France, ces alliances isoleront FREE de ce déploiement.

l’Arcep prévoit  une consultation publique afin de déterminer à quel niveau les réseaux des FAI pourront se raccorder sur ceux des opérateurs, ainsi que les conditions d’accès aux fourreaux de France Télécom. Cette consultation devrait s’achever en novembre prochain.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.