Il était temps, nous le cherchions depuis des années.Il devait répondre à des exigences strictes en matière d’accessibilité, de surface, de vis-à-vis, de facilité d’accès aux transports en commun, etc. Bref la liste était longue, presque irréalisable, pour satisfaire nos critères en matière de RSE (Responsabilité Sociétale des Entreprises)
Et puis une photo, un coup de fil, une visite, un coup de foudre !Ensuite tout est arrivé si vite …Les cloisons sont montées, une grande partie du mobilier est déjà livré et bien sûr Goldorak est en place ?Son Gokû est déjà installé 🙂
Les statues Star-Wars terminent leur voyage interstellaire pour une arrivée cette semaine, nous manquions de quoi les transporter sans casse ?
Dans ce nouvel espace, nous donnerons toujours une place pour l’art, car c’est un plaisir pour toute l’équipe et nos visiteurs.
Nous avons franchi le pas et mis en place notre petite entreprise face à la Méditerranée.
Dans nos bureaux tout le monde à la vue mer.
Nous avons opté pour des bureaux électriques pour travailler debout.
Des plantes qui vont agrémenter la vie dans le bureau.Des cloisons en double vitrage entre les bureaux pour le confort auditif de toute l’équipe.
Tout cela est bien supervisé et validé par notre Senior Chief Happyness Officier (Arès dit Monsieur Chien ).
Nous avons aussi décidé de réévaluer nos habitudes pour réduire notre impact. Bien conscient que nous aurons, encore des efforts à fournir pour réduire notre empreinte environnementale.
Il reste des actions à valider, comme l’achat d’appareils qui filtrent l’air contre les bactéries et virus.
Le choix d’un frigo qui soit adapté et avec des normes écologiques acceptables.
Nous poser dans ce nouvel espace nous offre tant de perspectives !
3 nouveaux collaborateurs ont ainsi rejoint l’aventure avec chacun un parcours différent, qu’ils ne feront qu’enrichir notre savoir-faire de par leurs expériences.
Encore quelques cartons à ranger et du mobilier en attente, mais si heureux d’avoir un endroit si facile d’accès pour tous avec une vue mer, qui nous semble juste incroyable chaque jour.
Corinne Meynier est une personne passionnée par l’entrepreneuriat et la technologie. Elle a co-fondé Kabia en 2005, une entreprise proposant des services à haute valeur ajoutée axés sur les réseaux, la sécurité, l’hébergement internet à très haute disponibilité, le Cloud computing régional PACA et des solutions de mise en réseau et sécurité pour systèmes d’informations.
Elle prête sa voix au podcast Sweet-Cloud
https://podcasters.spotify.com/pod/show/sweet-cloud
En plus de son rôle de co-fondatrice chez Kabia, Corinne Meynier est également engagée dans différentes organisations. Elle est membre du conseil d’administration d’EuroCloud depuis novembre 2022, une organisation qui promeut l’adoption du Cloud computing en Europe et elle est également présidente de Cloud-PACA, une association qui a pour objectif de faire connaître tous les talents de l’IT sur la région sud de la France.
Corinne Meynier partage ses connaissances et son expérience à travers son podcast, Sweet-cloud, qui a pour but de donner des clés simples pour comprendre le monde numérique que nous utilisons chaque jour. Elle est une entrepreneuse passionnée qui croit en l’importance de l’humain au centre de la technologie.