Les soldes 2011 en ligne + 37 % par rapport aux soldes de 2010

Reading Time: < 1 minutes
Rate this post

Selon un bilan préliminaire livré lundi par la Fédération du e-commerce et de la vente à distance (Fevad).

Le nombre de commandes a lui progressé de 31% par rapport au même jour de l’an dernier alors que le montant moyen de la commande s’affiche à 104 € contre 99 € lors des soldes d’été 2010, soit une hausse de 5%.

Le chiffre d’affaires généré par ce 1er jour de soldes représente 2,6 fois le chiffre d’affaires d’un jour moyen de 2010 (soit +165%).

Cette étude a été réalisée par la Fevad à partir des données communiquées par un panel de 24 sites.

Liste des sites ayant participé au Baromètre des soldes Internet/Fevad :3Suisses, Alapage, Batashop, Becquet, Blanche Porte, Cdiscount, Célio, Cyrillus, Discounteo, Du Pareil au Même, Fnac, Ikks, Shop-fr.Lacoste, Lahalle, La Maison de Valérie, La Redoute, Mistergooddeal, PixMania, Placedestendances, Rue du Commerce, Sarenza, Topachat, Verbaudet, Villatech.
Il est à noter que le textile est en première place dans ce classement pour les soldes en ligne.
Une stratégie d’affichage web et une ergonomie réfléchie des sites e-commerce, cités, alliées à un hébergement de qualité et un suivi clients,sont des facteurs qui ont du contribué à un tel succès de vente en ligne.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.