L’équipementier Nortel, actuellement en faillite, tente de récupérer quelques millions de dollars de la vente d’un stock d’adresses IPv4, il aurait trouvé un acheteur, Microsoft qui en propose 7,5 M$. Selon des documents officiels 470 000 adresses environ seront immédiatement disponibles.
Microsoft devra attendre la fin du processus de faillite de Nortel pour récupérer la totalité des 660 000 adresses IPv4.
Cela serait la première transaction portant sur des adresses de routage alors que d’habitude ce type de transaction s’effectue sur des noms de domaines.
Il reste peu de réserve de blocs IPv4, ce qui démontre l’urgence de la migration vers IPv6, IPv4 code les adresses en 32 bits, IPv6 propose des adresses encodées en 128 bits, permettant une multitudes de combinaisons d’IP, qui éviterait une pénurie d’adresses de routage.
Cependant et comme toujours lors d’un passage d’un protocole à l’autre il faut aussi que les équipements suivent pour permettre une transition efficace.
Corinne Meynier est une personne passionnée par l’entrepreneuriat et la technologie. Elle a co-fondé Kabia en 2005, une entreprise proposant des services à haute valeur ajoutée axés sur les réseaux, la sécurité, l’hébergement internet à très haute disponibilité, le Cloud computing régional PACA et des solutions de mise en réseau et sécurité pour systèmes d’informations.
Elle prête sa voix au podcast Sweet-Cloud
https://podcasters.spotify.com/pod/show/sweet-cloud
En plus de son rôle de co-fondatrice chez Kabia, Corinne Meynier est également engagée dans différentes organisations. Elle est membre du conseil d’administration d’EuroCloud depuis novembre 2022, une organisation qui promeut l’adoption du Cloud computing en Europe et elle est également présidente de Cloud-PACA, une association qui a pour objectif de faire connaître tous les talents de l’IT sur la région sud de la France.
Corinne Meynier partage ses connaissances et son expérience à travers son podcast, Sweet-cloud, qui a pour but de donner des clés simples pour comprendre le monde numérique que nous utilisons chaque jour. Elle est une entrepreneuse passionnée qui croit en l’importance de l’humain au centre de la technologie.