Un nouveau type de marché «gris» voit le jour sur Internet

Reading Time: < 1 minute
Rate this post

L’équipementier Nortel, actuellement en faillite, tente de récupérer quelques millions de dollars de la vente d’un stock d’adresses IPv4, il aurait trouvé un acheteur, Microsoft qui en propose 7,5 M$. Selon des documents officiels 470 000 adresses environ seront immédiatement disponibles.

Microsoft devra attendre la fin du processus de faillite de Nortel pour récupérer la totalité des 660 000 adresses IPv4.
Cela serait la première transaction portant sur des adresses de routage alors que d’habitude ce type de transaction s’effectue sur des noms de domaines.
Il reste peu de réserve de blocs IPv4, ce qui démontre l’urgence de la migration vers IPv6, IPv4 code les adresses en 32 bits, IPv6 propose des adresses encodées en 128 bits, permettant une multitudes de combinaisons d’IP, qui éviterait une pénurie d’adresses de routage.

Cependant et comme toujours lors d’un passage d’un protocole à l’autre il faut aussi que les équipements suivent pour permettre une transition efficace.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.