La vie des abeilles
Être dans l’IT, ce n’est pas qu’investir dans des serveurs, autres switch et firewall.
C’est aussi avoir envie d’action positive sur notre environnement.
Depuis quelques semaines Kabia parraine une ruche et son essaim d’abeilles.
Ce petit geste nous espérons pouvoir le renouveler chaque année et agrandir notre parrainage.
« Le rucher est situé dans un rayon de 20 km autour du Royans. Entre Grenoble et Valence dans le Parc Naturel Régional du Vercors. La composition de la flore mellifère du golfe de Royans permet la récolte de deux types de miel selon l’emplacement des ruches et les floraisons. »
D’ici quelques mois nous aurons le plaisir de partager les pots de miel de cette ruche.
Avec pour objectif, le partage des productions à venir avec des associations. Nous espérons pouvoir vous en reparler en positif 😉
Les abeilles sont l’un des maillons les plus importants de notre écosystème, elles subissent des menaces, tant de produits chimiques que du frelon asiatique.
Kabia s’engage avec des actions simples et concrètes et chaque année nous tentons de mettre une pierre de plus à notre engagement.

Corinne Meynier est une personne passionnée par l’entrepreneuriat et la technologie. Elle a co-fondé Kabia en 2005, une entreprise proposant des services à haute valeur ajoutée axés sur les réseaux, la sécurité, l’hébergement internet à très haute disponibilité, le Cloud computing régional PACA et des solutions de mise en réseau et sécurité pour systèmes d’informations.
Elle prête sa voix au podcast Kabia
En plus de son rôle de co-fondatrice chez Kabia, Corinne Meynier est également engagée dans différentes organisations. Elle est membre du conseil d’administration d’EuroCloud depuis novembre 2022, une organisation qui promeut l’adoption du Cloud computing en Europe.
Corinne Meynier partage ses connaissances et son expérience à travers son podcast, qui a pour objectif de donner des clés simples pour comprendre le monde numérique que nous utilisons chaque jour. Elle est une entrepreneuse passionnée qui croit en l’importance de l’humain au centre de la technologie.