Aujourd’hui le BYOD a changé la donne et tout le monde s’attend à avoir partout un accès simple et sans restriction comme vous l’avez à la maison.
L’expérience de la mobilité redéfinie le monde de l’entreprise et soulève un nouveau défi : protéger les données de votre société tout en permettant un accès contrôlé au réseau avec des solutions adéquates tout en ayant une architecture informatique sécurisée associée à une expérience utilisateur améliorée et performante.
Avec un portail captif, vous pouvez gérer de manière centralisée les politiques réseaux, configurer automatiquement les périphériques et admettre des utilisateurs invités avec plus ou moins de droits.
L’exemple le plus connu en matière d’utilisation de portail captif est celui que vous utilisez dans les aéroports ou lors de vos séjours dans les hôtels.
En contrôlant tous les aspects de la connectivité de votre utilisateur à partir d’une seule plateforme, vous pouvez effectuer une authentification complète avec peu de changements dans votre infrastructure existante.
Un contrôle des accès et des priorisations de bande passante pour assurer une QoS est l’une des particularités d’un portail captif.
Avec une solution qui automatise l’accès au réseau pour vos visiteurs tout en fournissant des fonctions de sécurité étendues, le portail captif permet à des employés qui n’occupent pas un poste à sein de la SI, de créer des comptes d’accès au réseau.
Vous pourrez apprécier cette facilité d’utilisation lors de grands évènements pouvant rassembler des centaines de milliers de personnes sur un même site.
Le portail captif sera aussi parfait lorsque vous recevrez dans vos locaux un fournisseur ou un client pour lui permettre une connexion internet contrôlée et isolée de votre réseau informatique.
Vous pourrez décider, entre autres, du temps à accorder à vos visiteurs pour leur accès au portail captif.
Cette simplicité d’utilisation est possible avec des systèmes de gestions d’accès présentant une solution hypersécurisée et dotée de certains dispositifs de contrôle.
Corinne Meynier est une personne passionnée par l’entrepreneuriat et la technologie. Elle a co-fondé Kabia en 2005, une entreprise proposant des services à haute valeur ajoutée axés sur les réseaux, la sécurité, l’hébergement internet à très haute disponibilité, le Cloud computing régional PACA et des solutions de mise en réseau et sécurité pour systèmes d’informations.
Elle prête sa voix au podcast Sweet-Cloud
https://podcasters.spotify.com/pod/show/sweet-cloud
En plus de son rôle de co-fondatrice chez Kabia, Corinne Meynier est également engagée dans différentes organisations. Elle est membre du conseil d’administration d’EuroCloud depuis novembre 2022, une organisation qui promeut l’adoption du Cloud computing en Europe et elle est également présidente de Cloud-PACA, une association qui a pour objectif de faire connaître tous les talents de l’IT sur la région sud de la France.
Corinne Meynier partage ses connaissances et son expérience à travers son podcast, Sweet-cloud, qui a pour but de donner des clés simples pour comprendre le monde numérique que nous utilisons chaque jour. Elle est une entrepreneuse passionnée qui croit en l’importance de l’humain au centre de la technologie.